Chauffage

CHAUDIÈRE A CONDENSATION

La chaudière à condensation est une chaudière à très haut rendement, qui permet une récupération d’énergie au niveau des fumées.

En France, l’installation d’une chaudière à condensation donne droit à un crédit d’impôt de 30%, depuis le 1er janvier 2015 sur le prix de la chaudière, à une seule condition : qu’elle soit installée par un professionnel.

Les fumées sont refroidies au travers d’un échangeur, par le retour de l’eau de chauffage. La vapeur d’eau se condense et sa chaleur latente de condensation est cédée à l’eau des retours, s’ajoutant à la chaleur de combustion. De plus, la température des fumées est ainsi réduite, ce qui nous fait atteindre des rendements supérieurs à 100 %.

chaudiere-condensation-dcr31

POMPE A CHALEUR AIR/EAU

pompe-chaleur-air-eau-dcr31

Une pompe à chaleur air-eau utilise l’énergie gratuite de l’air pour assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire de manière performante et économe.

Cette pompe à chaleur permet de diviser vos factures de chauffage par 3 et d’amortir l’investissement en quelques années seulement.

CHAUDIÈRE BASSE TEMPÉRATURE

La chaudière basse température travaille avec un régime de température d’eau chaude relativement bas c’est-à-dire inférieure à 60°.

Ces chaudières apportent plus d’économies et une ambiance thermique plus agréable par rapport à une chaudière standard. Les chaudières basse température permettent de réaliser des gains de consommation de l’ordre de 12 à 15 % par rapport à une chaudière classique.

De plus le régime basse température est particulièrement adapté à des émetteurs basse consommation comme un plancher chauffant basse température ou des radiateurs basse température.

chaudiere-basse-temperature-dcr31

CHAUDIÈRE FUEL

La chaudière fioul à condensation est techniquement plus performante que la chaudière fioul classique : elle récupère l’énergie produite lors de la combustion du fioul pour chauffer l’eau du circuit de chauffage.

chaudiere-fuel-dcr31

Ceci lui permet d’augmenter son rendement et de réaliser une économie importante de combustible.

La chaudière fioul à condensation peut être raccordée à l’ensemble des systèmes de chauffage fonctionnant à base d’eau chaude, à condition d’être équipée d’une cuve pour le stockage du combustible.

Son rendement sera optimal si le système en question fonctionne à basse température (entre 45 et 55°C) et si son installation est faite par un professionnel qualifié.

CHAUFFE EAU THERMODYNAMIQUE

Le chauffe-eau thermodynamique permet de fournir une eau quasiment en continu.

Il est constitué d’une cuve d’eau réchauffée par le condenseur d’une pompe à chaleur. Installé dans un garage, ou une buanderie, il trouve son emplacement idéal dans un local non chauffé et ventilé. Une résistance électrique d’appoint sert de secours pour répondre aux pointes ou en cas de panne de la pompe à chaleur. Le chauffe-eau thermodynamique est une réponse à la réglementation thermique RT 2012.

Sa consommation électrique est ainsi beaucoup moins élevée qu’un chauffe-eau électrique classique.

chaudiere-thermodynamique-dcr31

PLANCHER CHAUFFANT

Le plancher chauffant est un mode de chauffage qui utilise la surface du sol pour chauffer.

plancher-chauffant

Le plancher chauffant est un procédé d’émission de chaleur destiné à chauffer un habitat ou un local utilisant la surface du sol pour chauffer l’air intérieur.

Le principe consiste à chauffer peu une grande surface (le sol de l’habitat) au lieu de plusieurs petites surfaces très chaudes (radiateurs) en délivrant le même nombre de calories.

NOS CLIENTS